En toute confiance et liberté

Pour vendre son camping-car d’occasion entre particuliers, le bouche-à-oreille est la solution idéale mais il est rare de trouver une personne intéressée dans ses connaissances. En vous mettant en relation avec des particuliers qui cherchent à acheter un camping-car, Yescapa Occasions vous permet de vendre votre véhicule rapidement et librement tout en vous proposant les services d’un professionnel. Simple d’utilisation, notre plateforme vous apporte une plus grande visibilité et facilite la vente de votre camping-car de particulier à particulier. La création d’annonce est 100% gratuite et vous êtes libre de la retirer à tout moment.

Des services sur mesure

Dorénavant, vous pouvez vous concentrer sur la vente de votre camping-car d’occasion sans craindre les mauvaises surprises et escroqueries. Nous vérifions l’identité et les documents des potentiels acheteurs lorsqu’ils s’inscrivent sur le site et nous vous proposons un outil de sécurisation de la transaction, Notre équipe est disponible pour tout questionnement, avant, pendant et après la vente. Que ce soit pour la mise en ligne de l’annonce, son amélioration, les services à votre disposition ou les démarches administratives liées à la cession, nous sommes là pour vous aider dans la vente de votre camping-car d’occasion entre particuliers. Comptez sur nous !

Une annonce optimisée

Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver le bon acheteur et vendre votre camping-car d’occasion entre particuliers. Veillez à renseigner au mieux l’annonce de votre camping-car avec une description complète et un maximum de photos prises de différents angles, de l’intérieur comme de l’extérieur. Plus l’annonce de votre camping-car d’occasion sera aboutie, plus elle sera attractive aux yeux des acheteurs. Au niveau technique, faire expertiser votre camping-car par une société spécialisée est fortement recommandé. Cette dernière vous fournira un rapport complet sur l'état du véhicule qui complètera parfaitement votre annonce.

Simplifiez la vente de votre camping-car ou van aménagé de particulier à particulier

Préparez la vente
Les documents à prévoir

Carte grise

La carte grise joue le rôle de passeport pour tout véhicule. Pour achever la vente de votre camping-car d’occasion, vous devez la barrer de deux traits, rédiger la mention “vendu le” avec la date et l’heure puis signer le document.

Le certificat de vente

Le certificat de vente ou déclaration de cession témoigne du changement de propriétaire d’un bien matériel. Obtenez le facilement sur internet ou à la préfecture en double exemplaire, un pour chaque partie du contrat.

Le certificat de situation

Le certificat de situation administrative d’un véhicule atteste que votre camping-car d’occasion n’est ni gagé ni l’objet de poursuites juridiques. Valable pendant 1 mois, vous l’obtiendrez également sur internet ou à la préfecture.